Des armes, du gras, de la bière et du jeu !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des armes, du gras, de la bière et du jeu !

Rolling dice together since 2006 !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les médiévales de Provins !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dolly Prane
Admin
Dolly Prane


Nombre de messages : 409
Age : 33
Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie.
Date d'inscription : 23/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: ...
Classe / niveau: Dieu
Race:

Les médiévales de Provins ! Empty
MessageSujet: Les médiévales de Provins !   Les médiévales de Provins ! Icon_minitimeVen 20 Mai - 0:31

J'vous en avais déjà parlé, non ? Comment ça, non ? Tu t'es jamais demandé pour quelle raison ton MJ campait déguisé en forêt à longueur d'année ? En fait Provins est une magnifique cité médiévale qui accueille, deux fois l'an (mais surtout en juin, hein, l'hiver c'est tout petit), un week-end de foire médiévale (thanks Captain Obvious !) Les 18 et 19 juin, donc.

Que dire ?

Le cadre tout d'abord :
L'ensemble de l'agglomération est plutôt sympa et dépaysant, c'est une jolie ville de province... mais c'est une fois rendu à la citadelle médiévale, sur un plateau dominant les environs, protégée par d'épais remparts, que l'on sent monter l'ambiance unique du festival. Et pour cause : tous les bâtiments ou presque sont d'époque ! Une vraie beauté ! De jolies ruelles pavées pittoresques, des maisons à colombages chargées d'histoire, une place centrale plus qu'accueillante ; un splendide donjon du XIIème siècle et des centaines de mètres de souterrains visitables ; des auberges d'époque ; l'air de la campagne !

Le festival ensuite :
deux nuits, deux jours de folie ! Plus de 16.000 personnes l'année dernière, dont plus de la moitié déguisées, et qui jouent le jeu ! D'innombrables artisans venus de toute l'Europe (tailleurs, forgerons, armuriers, brasseurs, viticulteurs...) ; des animations de qualitay ! (tous ces vendeurs de rue à leurs rôtissoires, les troupes de musiciens, les danseuses/jongleurs/acrobates, les joutes et les tournois ! La nuit, les cracheurs de feu !)
De plus, nous serons à priori très bien installés pour camper, puisque grâce au fait que bibi arrivera sur place un jour en avance et qu'il a des relations au sommet de l'organisation, il campera avec sa compagnie dans un coin au calme au pied des remparts ! \o/
Et surtout, nous prévoyons un campement assez énorme (à priori déjà 10 personnes prévues), avec bien évidemment l'indispensable feu de camp, mais également cette année un niveau de confort encore jamais atteint grâce au chaudron de l'awesome MJ ! (Plats au chaudron genre potée, choucroute... mais également eau chaude pour les bouillottes/la toilette... et vin chaud ! =D )
Bien évidemment, en temps que rôlistes de bon goût, nous nous abreuverons de délicieuses bières, vins aux épices et hydromels !

Et tout ça pour le prix d'entrée ridicule de sept piastres ! Une affaire ! \o/
Bien évidemment, tout costume d'époque/un peu d'époque/vaguement d'époque/med-fan (mais pas trop) sera un bonus conséquent au charisme !


Si avec tant d'arguments je ne vous ai pas encore convaincus, voilà deux-trois photos de l'an dernier oui, le MJ étale sa vie, mais il a le droit car il est admin !

Les médiévales de Provins ! 31372_1413950702258_1037255235_31220644_1222846_n -> Willis, un pote du groupe, en cours d'achat d'armure !
Les médiévales de Provins ! 30148_1422928006600_1034713311_1219274_1704692_n -> On se fait vite des potes
Les médiévales de Provins ! 30148_1422928046601_1034713311_1219275_1834982_n -> Y'a plein de jolies gueuses ! (Là on voit l'utilité d'un déguisement)
Les médiévales de Provins ! 72083_10150109386592025_716957024_7772942_3720675_n -> Le donjon !
Les médiévales de Provins ! Medievales-remparts-provins -> Les remparts
Les médiévales de Provins ! P106_Medievales_Provins1 -> La place du village
Les médiévales de Provins ! Banquet-taverne -> La Taverne des Oubliées oO
Les médiévales de Provins ! Thumb-la-ville-de-provins---une-magnifique-cite-medievale-1826 -> Les remparts toujours, au calme !

Je vais m'arrêter là, car je pourrais encore continuer longtemps comme ça ! =D
Vous l'aurez compris, les Médiévales de Provins sont un évènement unique en leur genre à ne pas rater, dont je sais qu'il vous plaira, il serait donc dommage de vous priver d'une expérience pareille !
Tiens, j'ai même un argument de choc : c'est tellement génial que cette année, calendar fail oblige, je RATE LE HELLFEST POUR ALLER A PROVINS. Moi. Convaincus ? =D

Qui vient ? king
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Admin
Slyph


Nombre de messages : 368
Localisation : A la station du Club Med dite ECP
Date d'inscription : 21/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Turen
Classe / niveau: Druide/11
Race:

Les médiévales de Provins ! Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Provins !   Les médiévales de Provins ! Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:51

Ca devrait pas plutôt être posté dans la taverne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-ecbn.forumgaming.fr
Dolly Prane
Admin
Dolly Prane


Nombre de messages : 409
Age : 33
Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie.
Date d'inscription : 23/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: ...
Classe / niveau: Dieu
Race:

Les médiévales de Provins ! Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Provins !   Les médiévales de Provins ! Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:47

Je sais pas, j'me suis dit que comme je proposais une IRL ça aurait sa place ici... allez, zou ! On déménage !
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bleûten

Capitaine Bleûten


Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Hyle
Classe / niveau: Prêtresse, Asimaar
Race:

Les médiévales de Provins ! Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Provins !   Les médiévales de Provins ! Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:46

Oh mon Dieu ! Mais comment peux tu me faire ça ?!
Est ce qu'on peut s'inscrire en tant qu'invité de dernière minutes ?! =)
Car pour ma pomme ça dépendra de la date de mes oraux ! Mais si c'est possible je viens !!! Par contre j'ai pas de costume Sad Même pas un paquet de chiantos... C'est pas trop grave ?
Dis moi en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Prane
Admin
Dolly Prane


Nombre de messages : 409
Age : 33
Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie.
Date d'inscription : 23/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: ...
Classe / niveau: Dieu
Race:

Les médiévales de Provins ! Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Provins !   Les médiévales de Provins ! Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:23

Bien sûr ! Tu peux venir sans costume ! On aura juste le droit de se moquer, c'est tout =D au pire j'ai peut-être une sorte de tunique écrue à te prêter, faut voir, ça irait très bien pour une tenue de moine puisque c'est celle que je portais quand je chantais du Gospel en 5ème ; [taunt] elle devrait donc t'aller comme un gant ! tongue [/taunt] un peu courte sans doute, mais on fera aller !
Par contre il te faudra peut-être un chaperon court en plus , ainsi qu'une ceinture pour la forme ! Et des chaussures pas trop anachroniques, évite les baskets quoi =D
Et y'a pas de réservation ! Par contre faudra me dire le jour même si tu viens, qu'on garde une place pour ta tente !
Revenir en haut Aller en bas
Okami

Okami


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Classe / niveau:
Race:

Les médiévales de Provins ! Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Provins !   Les médiévales de Provins ! Icon_minitimeDim 22 Mai - 11:10

Pile le week end encadré par mes 2 jours de partiels (faut pas me demander pourquoi mais la fac a visiblement décidé d'organiser les partiels vendredi et... lundi).

Si j'ai suffisamment bien avancé pour réviser à la fois l'infectio et l'anglais (mon partiel de lundi) alors je viendrai (histoire de me détendre), sinon... Bah c'est mort pour moi =/
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bleûten

Capitaine Bleûten


Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Hyle
Classe / niveau: Prêtresse, Asimaar
Race:

Les médiévales de Provins ! Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Provins !   Les médiévales de Provins ! Icon_minitimeLun 23 Mai - 13:45

Dolly prane a écrit:
C'est celle que je portais quand je chantais du Gospel en 5ème ; [taunt] elle devrait donc t'aller comme un gant ! tongue [/taunt]
N'empêche que ça a des avantages d'être de taille P :p
Mais ouais ce serait cool la tenue de moine. Pour la prochaine fois j'essaierai d'être un peu plus classe ! Mais ça coûte horriblement cher :O
En tout cas je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Prane
Admin
Dolly Prane


Nombre de messages : 409
Age : 33
Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie.
Date d'inscription : 23/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: ...
Classe / niveau: Dieu
Race:

Les médiévales de Provins ! Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Provins !   Les médiévales de Provins ! Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:14

Je sais bien... C'est d'ailleurs là que va tout mon argent, avec les concerts à gauche à droite =D

Dommage, Flo... Fais de ton mieux pour les révisions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bleûten

Capitaine Bleûten


Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Hyle
Classe / niveau: Prêtresse, Asimaar
Race:

Les médiévales de Provins ! Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Provins !   Les médiévales de Provins ! Icon_minitimeDim 29 Mai - 10:27

En fait c'est déjà mort.... Je suis déjà pas là le samedi soir. Mais je prends rendez-vous pour l'année prochaine ! Ok ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Prane
Admin
Dolly Prane


Nombre de messages : 409
Age : 33
Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie.
Date d'inscription : 23/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: ...
Classe / niveau: Dieu
Race:

Les médiévales de Provins ! Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Provins !   Les médiévales de Provins ! Icon_minitimeDim 29 Mai - 13:58

Too bad ! <=/
L'année prochaine, oui... Mais si il y a à nouveau un conflit de dates, j'irai sans doute au Hellfest cette fois ! Enfin, on verra, on a encore le temps ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bleûten

Capitaine Bleûten


Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Hyle
Classe / niveau: Prêtresse, Asimaar
Race:

Les médiévales de Provins ! Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Provins !   Les médiévales de Provins ! Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:49

Positivons ! Il n'y aura pas de conflit de dates !!!
Juste comme ça, tu sais quand est ce qu'on s'inscrit en fac ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Prane
Admin
Dolly Prane


Nombre de messages : 409
Age : 33
Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie.
Date d'inscription : 23/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: ...
Classe / niveau: Dieu
Race:

Les médiévales de Provins ! Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Provins !   Les médiévales de Provins ! Icon_minitimeLun 30 Mai - 22:28

En ce moment même ! En fait ça dépend des facs. J'ai envoyé mon dossier à Montpellier il y a presque un mois maintenant, mais les candidatures sont ouvertes jusqu'à quasiment la mi-juillet ! D'autres viennent d'ouvrir, dont Nantes entre autres... même si c'est Montpellier que je vise !
Tu t'es décidé ? Qu'est-ce qui te tente ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bleûten

Capitaine Bleûten


Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Hyle
Classe / niveau: Prêtresse, Asimaar
Race:

Les médiévales de Provins ! Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Provins !   Les médiévales de Provins ! Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:44

A Montpellier ce serait bien l'université 2, c'est ça ? Le truc c'est que je suis un peu largué, y'a trop de choix et de conditions particulières. Par exemple, j'ai vu un truc super sympa en robotique à M2, mais il faut déjà une licence machin que t'as autre part... Tu sais s'il existe une moyen de savoir ce que tu peux intégrer avec 120 crédits ECTS ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Prane
Admin
Dolly Prane


Nombre de messages : 409
Age : 33
Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie.
Date d'inscription : 23/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: ...
Classe / niveau: Dieu
Race:

Les médiévales de Provins ! Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Provins !   Les médiévales de Provins ! Icon_minitimeMer 1 Juin - 15:41

Haa ! J'oubliais ! Avec une prépa (120 ECTS) tu peux entrer qu'en 3ème année de licence !
Je pense que nulle part tu ne seras accepté en master... Ce qui est très con, car en sortie de prépa vous avez largement notre niveau de licence, peut-être même plus... C'est la vie... <=/
Sinon, t'en fais pas, la licence EEA c'est des sciences pour l'ingénieur orientées plutôt électronique ! Tu t'en sortiras sans problème à mon avis ! D'ailleurs je postule alors que j'ai pas la mention EEA, mais avec SI et info !
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bleûten

Capitaine Bleûten


Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Hyle
Classe / niveau: Prêtresse, Asimaar
Race:

Les médiévales de Provins ! Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Provins !   Les médiévales de Provins ! Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:40

Ahhhhhh, j'oubliais, toi tu as ta licence cette année ! Donc impossible d'être ensemble de toute façon ? sauf la colloc :O
Mais je peux finir un licence et attaquer un master ensuite non ?

Sinon je deviens prof... XD
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Prane
Admin
Dolly Prane


Nombre de messages : 409
Age : 33
Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie.
Date d'inscription : 23/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: ...
Classe / niveau: Dieu
Race:

Les médiévales de Provins ! Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Provins !   Les médiévales de Provins ! Icon_minitimeDim 5 Juin - 9:03

Bien sûr que tu peux ! Mais... Tu ne devais pas plutôt t'orienter vers les grandes écoles ? =P tu as changé d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bleûten

Capitaine Bleûten


Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Hyle
Classe / niveau: Prêtresse, Asimaar
Race:

Les médiévales de Provins ! Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Provins !   Les médiévales de Provins ! Icon_minitimeDim 5 Juin - 10:23

Nan nan, mais en 5/2 aucune possibilités n'est à exclure ! =)
Les résultats des écrits dans une seemaine et 1h37 :O
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Prane
Admin
Dolly Prane


Nombre de messages : 409
Age : 33
Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie.
Date d'inscription : 23/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: ...
Classe / niveau: Dieu
Race:

Les médiévales de Provins ! Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Provins !   Les médiévales de Provins ! Icon_minitimeSam 11 Juin - 11:16

BEHOLD !

Le MJ voyant les choses en grand, il s'est payé une tente... non, une TENTE pour loger sa compagnie ! Jugez plutôt :

Les médiévales de Provins ! Img_1110

4 mètres de diamètre, 2m50 de hauteur, 14m² ! Plus qu'à couvrir le sol de fourrures et les murs de coffres, 'pis c'est bon ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bleûten

Capitaine Bleûten


Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Hyle
Classe / niveau: Prêtresse, Asimaar
Race:

Les médiévales de Provins ! Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Provins !   Les médiévales de Provins ! Icon_minitimeSam 11 Juin - 12:37

OmG

Quand est ce qu'on fait une séance en extérieur ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Admin
Slyph


Nombre de messages : 368
Localisation : A la station du Club Med dite ECP
Date d'inscription : 21/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Turen
Classe / niveau: Druide/11
Race:

Les médiévales de Provins ! Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Provins !   Les médiévales de Provins ! Icon_minitimeSam 11 Juin - 13:49

Dans quelques semaines ?

(dates de tes oraux M. l'admis aux ENS et aux Arts ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-ecbn.forumgaming.fr
Dolly Prane
Admin
Dolly Prane


Nombre de messages : 409
Age : 33
Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie.
Date d'inscription : 23/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: ...
Classe / niveau: Dieu
Race:

Les médiévales de Provins ! Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Provins !   Les médiévales de Provins ! Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:51

Je suis pas là les deux premiers WE de juillet ! les 2, 3, 7, 8, 9 et 10 en fait ! =P

oO euh attends...
Slyph a écrit:
M. l'admis aux ENS et aux Arts ?
C'est pas un peu génial ça par hasard ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Prane
Admin
Dolly Prane


Nombre de messages : 409
Age : 33
Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie.
Date d'inscription : 23/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: ...
Classe / niveau: Dieu
Race:

Les médiévales de Provins ! Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Provins !   Les médiévales de Provins ! Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:04

...Je pensais avoir le droit de poster juste une ou deux photos-bilans, histoire d'être sûr de vous donner envie pour l'année prochaine !
Les médiévales de Provins ! 255775_2007159331695_1025036143_32330052_2950887_n -> ma compagnie
et...
le chaudron !
Les médiévales de Provins ! 262105_2007178412172_1025036143_32330131_5069466_n
Les médiévales de Provins ! 261248_2007184692329_1025036143_32330160_7655987_n
Les médiévales de Provins ! 261797_2007182132265_1025036143_32330148_3906097_n
Les médiévales de Provins ! 263564_2007185852358_1025036143_32330166_819695_n (désolé pour les quelques anachronismes sur celle-là ! ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les médiévales de Provins ! Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Provins !   Les médiévales de Provins ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les médiévales de Provins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des armes, du gras, de la bière et du jeu ! :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser